lundi 24 septembre 2012

I am a planet poker player !

Même si le poker est un jeu individuel par essence, nombreux parmi nous sont ceux qui aspirent à faire partie d'un groupe, d'une entité, d'une "team".

Pouvoir se tourner vers l'un "des siens" et avoir son avis, son encouragement ou simplement son épaule est un atout qui peut s'avérer déterminant.



Même si à la table, il est judicieux d'oublier ses amis et se concentrer sur notre objectif sans faiblesse, pouvoir sentir derrière soi le groupe auquel on appartient est un bonus psychologique qui nous permet de survivre aux bonds erratiques de notre ascenseur émotionnel.

Ne parlons pas des pom pom girls que Stéphane Allard entraîne en cachette dans son garage depuis maintenant deux petites années sans jamais avoir osé les montrer en live tant elles sont navrantes. Mais admettons une fois pour toute que la notion d'égo est très présente chez la plupart des champions et que le soutien d'un "rail" de supporters peut aider à garder haut ses ambitions.

Un autre avantage du groupe est lié au "partage du risque". Un joueur de poker est un peu comme un trader et ses investissements sont toujours un peu aléatoires. Partager un buy in et les gains qui vont avec permet d'éviter d'énormes fluctuations de bankroll.

C'est donc avec plaisir que les dirigeants de Planet Poker ont passé un accord avec l'équipe de mypokersquad.be qui a débouché sur la création des Planet Poker Players, un groupe de joueurs qui propose aux lecteurs de planetpoker.be et mypokersquad.be d'investir dans le buy in de certains de leurs tournois live ou online.

Composée de Mustafa "Mustie" Capan, Stéphane "Crasula" Libert et de votre serviteur, cette équipe sera rejointe sous peu par une équipe néerlandophone.

Très honnêtement, la valeur ajoutée de mes deux petits camarades est double : ce sont de solides joueurs gagnants et leurs qualités humaines sont également bien au-dessus de la moyenne, élément pour nous essentiel au moment du casting. 

Stéphane Libert a  déjà défloré le "marquoir" (au troisième tournoi des Planet Poker Players) en réussissant une 24e place dans le très disputé Big 55$.

Quant à moi, eh bien, je pouvais me choisir ... et je m'aime bien donc je n'ai pas hésité longtemps :o). 
Plus sérieusement, nous souhaitions qu'un des "boss" de Planet soit de l'aventure pour assurer l'aspect "équipe" et j'avais envie d'un nouveau défi poker pour accompagner mon retour aux tables. Le reste allait de soi ... 

Alors si vous vous sentez l'âme d'un sponsor ou mieux, si vous flairez la bonne affaire, n'hésitez surtout pas à investir dans cette belle aventure. 

Je ne sais pas si "le bon dieu" vous le rendra mais nous les PPP ferons tout pour que vous fassiez au bout du compte, un bénéfice sonnant et trébuchant !



1 commentaire: