mardi 8 février 2011

Qui sera le plus imaginatif ?

Depuis quelques temps, les créatifs des salles de poker online nous abreuvent de nouveautés en tous genres.

C'est à qui sera le plus imaginatif ! Il faut bien avouer que c'est parfois très réussi mais que c'est aussi parfois grotesque.

Ainsi, une salle dont j'ai oublié le nom nous propose de jouer des sit and go où les blindes sont "mélangées" : vous démarrez en 10/20 pour ensuite passer en 500/1000 pour revenir ensuite en 15/30 ..... quel intérêt vraiment ?

Heureusement, il y a des initiatives plus heureuses. Le rush poker de Full Tilt, même s'il a ses détracteurs, nous propose un poker à 100 à l'heure semble avoir trouvé son public. Par contre, les tournois "cash out" font un peu moins recette.

Sur Pokerstars, le fifty50, arrivé récemment, offre une formule hybride qui pourrait bien convenir à certains joueurs de "Double or Nothing" tout en séduisant une clientèle qui ne voyait dans les "DONS" qu'un pseudo poker destiné aux champions du monde de la tightitude. Personnellement, j'aime assez la formule qui mixe assez bien la nécessité d'être itm et celle de faire assez de jetons pour que le gain soit substantiel.

Les Home Game de Pokerstars sont aussi une initiative heureuse qui permet à des groupes de jouer entre eux avec un outil qui s'occupe tant des inscriptions que des classements.
Petite parenthèse à ce sujet, la récente décision de l'ARJEL de suspendre ce produit pour les joueurs français me fait bondir ! Il faudra m'expliquer en quoi cette formule peut être incompatible avec la législation française. Excès de zèle ou risque caché ?

Enfin, tout récemment, c'est Full Tilt à nouveau qui innove en proposant une formule de tournoi à entrées multiples. Idéal pour les schizophrènes, ce nouveau concept vous permet d'entrer plusieurs fois dans le même tournoi. Vous êtes évidemment éloigné de vous-même par le logiciel qui ne vous permettra pas de vous croiser à une même table ... Et lorsque le tournoi arrive vers sa fin, vos personnalités multiples sont regroupées en une seule, vous permettant de fusionner aussi vos stacks !

Ca me tenterait bien d'essayer ça moi !

2 commentaires:

  1. Pas mal en effet.
    Petit plus que devrait faire FTP est:
    laisser le joueur choisir où le plus petit tapis va être distribué parmi ses différents "moi" au lieu de systématiquement le donner au plus gros.

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget