jeudi 12 août 2010

Les bloggers jetteront l'encre à Marrakesh

Dans le petit monde des "pokerécrivains numériques", Xewod est une véritable institution.

Ce blogueur passionné a en effet réussi à créer une véritable communauté en proposant aux plumitifs que nous sommes de nombreuses occasions de nous affronter aux tables de poker en ligne.
Si le poker y est gratuit, les récompenses proposées sont tout bonnement savoureuses.

Ainsi pour le challenge Xewod en cours depuis hier soir, Chris a mis les petits plats dans les grands et nous a déniché 6 packages pour le Marrakesh Poker Open qui se déroulera au Casino Es Saadi du 10 au 19 septembre prochain.

6 nuits en demi-pension dans un hôtel 4 étoiles, la participation à 5 tournois et, en prime 200€ offerts par Everest Poker pour couvrir une partie des frais du voyage. Pour rendre ce challenge encore plus croustillant, Everest offre aux finalistes de chaque étape des milliers d'euros sous forme de ticket step.

J'ai eu la chance de participer à la première manche de cette joute et les cartes m'ont été favorables.

Ce que j'en retiens c'est un poker sérieux (parfois trop ^^), une convivialité à peine perturbée par un joueur très maladroit qui infligera des suckouts qui énervent, et une table finale où j'ai repéré au moins trois belges (je sortirai les deux autres, je ne suis pas partageur ^^) et Xewod himself.

Bruit Rouge a joué un poker très agressif, fait de contre-vols, de minraises inquiétants et de floatings en position et j'avoue que mes relances en début de paroles finiront souvent dans sa pile de jetons. Mais le vieux Djé sait s'adapter et notre Quentin national va vite se régaler de quelques passes d'armes avec l'homme au chapeau.

Après avoir sorti Stefal (je ne me souviens plus de la main mais j'étais derrière Ali Baba au moment de la décision), le joueur qui avait énervé quelques blogeurs suckoutés (j'aurai droit à des félicitations alors pourtant que mon JTs joué en vol faisait pâle figure devant les 9 du Vilain), j'ai finalement eu raison de Rednoise sur un terrifiant J7 qui se marie avec un flop 77x et où Quentin tentera le bluff de trop.

Nanti d'une pile de jetons très avantageuse, je tenterai de diminuer les stacks des derniers finalistes de façon équilibrée pour finalement sortir les deux derniers compétiteurs sur des mains qui m'obligeaient à m'engager mais où j'étais outsider à chaque fois.

Une soirée chanceuse et agréable donc, et un ticket pour la finale assorti de quelques beaux steps.

Je reviendrai dimanche car vraiment, l'ambiance était plus qu'agréable !

7 commentaires:

  1. Bravo à toi pour ta victoire.
    Je découvre ton blog grace à Stefal.

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation pour ta victoire et pour ton CR dont le titre est très bien trouvé :). En espérant pouvoir te croiser lors des prochains évènements.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour cette belle victoire. RDV dimanche soir pour une nouvelle TF et limiter le field de la finale ;O)
    Serial Dealer (-S_D- sur Everest)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ta victoire à dimanche

    RépondreSupprimer
  5. VGG pour ta victoire !
    à dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Ta plume me laisse tjr pantois, je ne parlerai pas de ta victoire vu que je l'ai vécu , merçi de pouvoir te suivre via skype c'est tjr un regale de te voir et de voir à quel point du adore les TF ...heureux comme un poisson heu! un requin dans l'eau ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Oups, moi qui pensais avoir laisser un commentaire !

    Très beau CR Dje, très vivant et une plume agréable à lire !

    Pas cool de me sortir alors que les autres semblaient accepter mon attitude aggro/retard.

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget