vendredi 23 décembre 2011

Si vous me cherchez ... je suis sur ma Planet !

Déjà plusieurs semaines que je n'ai pas écrit ici ! Et ça me manque vraiment !

Beaucoup d'entre vous le savent, je suis parmi les géniteurs du site consacré au petit monde du poker belge et je dois bien avouer que cette aventure Planet Poker draine l'essentiel de mon temps libre et aussi celui de mes petits camarades d'aventure qui se donnent sans compter pour faire de ce projet une réussite.

Au sujet de cette équipe, je ne dirai jamais assez le plaisir que j'ai de travailler avec Sébastien (un énorme moteur, ils nous fait tous suer !), Stefal (quel plaisir de travailler avec toi vieux grigou, et Denis (que j'ai déjà apprécié lors de l'aventure des "Phacochères" et qui nous délivre chaque jour un nouveau talent jusque là bien caché !)


Si je ne me suis pas encore vraiment exprimé sur le sujet, ce n'est pas seulement par manque de temps. Non, en réalité, mon souhait était de présenter le projet aux lecteurs tel quel, sans fioritures, sans artifices, histoire de laisser le lecteur se faire sa propre idée sans le pousser du coude sans arrêt en demandant à tout bout de champ :
"Alors, ça te plaît ? C'est bien ? Tu aimes ? Tu comprends le concept ? Tu crois que ça va marcher ? T'es content lecteur ? Tu veux qu'on change des trucs ? etc etc ..."
Bon, honnêtement, pendant la conception, j'ai un peu emmerdé mon monde avec ce genre de questions. Je suis un éternel inquiet et sans doute un peu trop vieux pour changer. Mais quand même, demander au chauffagiste venu faire l'entretien annuel s'il voulait bien jeter un oeil et me donner son avis, ça c'était le signe que je devenais vraiment nerveux ...

Et puis il y a eu cette opportunité de lancer notre rejeton sur la Toile un peu plus tôt que prévu en profitant d'une offre de collaboration de nos amis de Club Poker et de l'effet d'annonce d'un reportage en direct du PPD de Knokke.

Même si ce départ anticipé nous vaut de courir comme des fous depuis cinq semaines, je veux exprimer ma gratitude à Laurent et à David qui nous ont fait confiance, nous ont offert une "fenêtre de tir" pour lancer notre Planète dans l'univers du poker. ils sont désormais inscrits comme parrains de coeur de notre site internet.

Il est évidemment trop tôt pour faire un bilan mais ce que je peux déjà vous dire, c'est que nous avons une gnaque d'enfer grâce à vous tous !

Vos encouragements, votre intérêt, vos idées, votre confiance, votre enthousiasme sont un carburant particulièrement détonant pour la petite équipe que nous sommes.

Car même si notre petite entreprise ne connaît pas la crise, en faire une affaire juste viable prendra sans doute pas mal de temps et en tirer un profit matériel reste un objectif lointain et hypothétique.

Mais nous avons d'ores et déjà touché quelque chose qui n'a pas de prix : notre public !

7 commentaires:

  1. Bon continuation et que 2012 soit aussi intense que la fin 2011.

    RépondreSupprimer
  2. Beau travail déjà! Joyeuses fêtes!

    RépondreSupprimer
  3. Vous faites un super boulot, le site est très complet...
    Faudra que je pense à vous offrir un joggin, car vous courrez partout pour être sur tout les fronts.
    Bon courage pour la suite ;)

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget