vendredi 16 avril 2010

Le poker en ligne se porte bien .... et vous ?

Belle éclaircie dans un monde en crise, selon le site pokerworks le poker online poursuit sa croissance en 2010.

Estimée à 12%, cette augmentation profite essentiellement aux grosses cylindrées puisque Full Tilt (42%) et Pokerstars (27%) continuent à creuser l'écart les séparant de leurs concurrents les plus connus (le réseau ipoker et partypoker accusent en effet une baisse sensible de leur fréquentation)
Betfair se glisse dans le club des "rooms qui rient" avec un remarquable 35% de grimpette !

Et pendant ce temps, en Europe, les décideurs se préoccupent pour la plupart d'édicter des règles locales qui vont sans doute étouffer le marché sous prétexte de protéger les joueurs de l'addiction ou de permettre à leurs "intérêts économique nationaux" d'être préservés.

Je crains fort que le prix de la légalisation du poker online ne nous emmène dans un univers morcelé et quelque peu fliqué où les joueurs belges, français, italiens et autres n'auront plus le droit d'affronter le reste du monde (ou même de jouer entre européens d'ailleurs) et feront l'objet d'une attention très particulières des différents "fiscs" nationaux !

Les ricains ne sont pas non plus à l'abri puisque leur terrible "Gambling Act" menace toujours les fans de poker online d'une ère de prohibition d'un autre âge. Heureusement, la fin de l'ère Bush permet d'espérer ne pas en arriver là mais le risque reste réel.

Et voilà que d'un coup, l'envie me prend de demander l'asile pokeristique à la Lithuanie qui, ô merveille, vient de reconnaître le poker comme un sport !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget