vendredi 4 novembre 2011

Dublin, terre des Belges !

C'est donc hier jeudi que mon dentiste a rafistolé ma dent numérotée 21 ...

Oups ! L'information ci-dessus est rigoureusement exacte mais l'histoire commence juste après cet événement majeur de mon histoire buccale !

C'est donc vers midi que j'ai rejoint tout un contingent de joueurs belges à l'aéroport de Brussel South.
Un vrai plaisir de retrouver plein de têtes connues et sympas.
Parmi celles-ci, Fabian "Fishou" Dupont, Sylvio "Bilbio" Ciarocchi, Jean-pol "JPDB" De Brouwer, Julien "Becari" Becquart et bien sûr le phacochère de combat Pascal "Pbatbass" leblanc. En tout 13 belges ont profité de l'organisation Julien (un vrai plaisir de ne pas se préoccuper des chambres et des réservations de tournois, merci Ju !).

Je vous passe la traditionnelle partie de belote, le "guiness warmup", la virée au Burger King ... pour arriver au premier event de ces "Mini WSOP Series" : le 150 € short handed auquel participeront une douzaine de belges.



Parmi eux, moi ... mais mon tournoi ne peut prétendre davantage que la mention "honorable". Je n'ai pas mal joué ... mais je n'ai pas bien joué non plus. Pas d'inspiration soudaine, peu de moves imaginatifs, je saute vers minuit sans regrets mais sans réelle satisfaction non plus. Peut mieux faire donc !

Je rejoins ma chambre pour vous narrer tout ça mais mon PC refuse de se connecter à la toile irlandaise, je m'acharne deux petites heures ... et mon camarade de dortoir Pascal rapplique : "Je viens de me prendre un coup de bêche Djé, je suis mal en jetons, ça va être chaud !  ...." avant d'ajouter d'un air guerrier  "Mais bon c'est jamais fini !"

Mon pote reparti faire la guerre des jetons un étage plus bas, je décide d'abdiquer devant mon insolent ordinateur et de dormir une heure voire plus si affinités.

Lorsque j'ouvre les yeux c'est pour voir mon pote le cochon (mais si ...Pascal, Pbatbass, Leblanc, le phacochère, Squiddly, faut suivre les gars !) hilare qui me dit "J'l'ai gagné Djé ! et j'ai suckouté Fishou en heads up ".

Comme on dit chez nous, Pascal "a bon !" et j'avoue que moi aussi, même si je regrette un peu d'avoir choisi Morphée et d'avoir raté ça ... Comme il est près de huit heures du mat et que les déjeuners au Maldron sont pantagruéliques, nous descendons rejoindre quelques joyeux Gaulois pour faire leur fête aux saucisses, haricots, croissants, pains au chocolats et autres joyeusetés caloriques.

Au final, ça nous fait quand même 6 belges ITM (sur 12) et les trois premières places.

Pas de doute, Dublin est une terre promise pour les Belges !

De gauche à droite JPDB, Fishou, Becari et Pbatbass (crédit photo Bilbio)

3 commentaires:

  1. Superbe! L'aventure commence de la plus belle des manières!

    RépondreSupprimer
  2. Je sentais bien que notre ami LE PBAT ne ferai pas que de la figuration, les 2-3 dernières sessions passées en sa compagnie (on line) il était dans un bon trip .....very Happy pour lui.

    Allez les gars faites nous un bon main event se serait la cerise sur le gâteau :-)

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget