dimanche 12 septembre 2010

impuissant !

Chacun d'entre nous est tenté de raconter des coups qui se sont passés horriblement mal, des périodes de "schwartz" absolu, des rencontre déprimantes.

Dans ces moments pénibles, nous mettons un point d'honneur à démontrer que notre malchance est bien plus authentique que celles des autres, leurs bad beats sont minuscules par rapport à ce qui nous arrive, et voilà que nous tombons dans le travers du joueur de poker : nous devenons des pleureuses.

Alors pleurons .....

D'abord, les deux dernières mains que je viens de jouer : deep dans un tournoi sur full tilt, je me retrouve à tapis au flop avec Vilain qui retourne fièrement une paire de 7 qui vient de faire brelan. Pas de chance mon mignon, j'ai sous ma menotte deux dames qui viennent de rencontrer une troisième donzelle. Le haut du classement m'appelle mais pourtant je doute encore. Et si le dernier 7 ..... je vous laisse deviner la carte de la Turn !
Main suivante, j'ai les as (il me reste 2k, je peux encore me refaire) ..... brelan au flop, je sors mon plus gros flingue et hop ..... mon adversaire chope une quinte avec le dernier as et un neuf improbable. Tournoi terminé !

Pas mal me direz-vous ... mais bon, ça arrive !

Je jette alors un oeil aux mains qui m'ont sorti des tournois joués cette semaine : j'y trouve quatre fois AA, 2 fois KK, une fois AKs et, en fouillant un peu dans les mains moins glorieuses, une quinte battue par une couleur et un full battu par un full supérieur.

Bah, c'est la variance Djé, ça nous arrive à tous !

Ah ne m'énervez pas hein ! En dix jours j'ai touché 19 fois les as (ah tu vois que tu touches !!) avec lesquels j'ai remporté trois fois les blindes, quatre fois un pot juteux et mordu 12 (oui oui 12 !) fois la poussière. Avec mes rois c'est pire : 82% de défaites. Les dames font à peine mieux (39,4% de gains) et je vous fais grâce des valets !

Ahhh ça vous en bouche un coin hein ?

Rhaaa Djé, y a beaucoup de sng une table là-dedans, tu as quand même performé sur des tournois, ça compense non ?

Tu crois que je me fendrais d'un billet si je me refaisais d'une quelconque manière ? Tu m'énerves toi !! Bon, les tournois : plein de petits itm, une victoire en omaha et un bilan positif pour août, début septembre de 900$ (aaaaah tu vois, petit cachotier !).
Sauf que j'ai terminé une fois 10e, une fois 13e, deux fois 14e (sur des fields conséquents) et dixième du Xewod Challenge (le 8e est parti à Marrakesh et y a fait une superbe perf - toutes mes félicitations au passage !). Quand on voit les tables finales manquées et sachant que le profit d'un joueur de MTT passe par la TF .....

Mais Djé, tout le monde s'en fout des bad run ......

Là tu marques un point, je ne devrais pas jouer les pleureuses et plutôt chercher à sortir de la crise en utilisant les expédients habituels (revoir mes mains, jouer plus serré, jouer moins cher, faire une pause .....) mais je ne supporte pas d'être impuissant et je veux le crier au monde entier : pokerstars m'en veut, fulltilt m'en veut ! les croupiers m'en veulent, Dieu m'en veut !

Néanmoins, je m'en voudrais de finir sur une note négative. Mehden a gagné un beau tournoi online et a chopé un voyage gratos au pays de la Guiness pour y jouer les mini wsop. Red a fait une superbe performance qui le hisse au rang de porte-drapeau wallon (montois ?) du poker, Jeffray et Jerozme ont performé dans des événements online très peuplés (preuve que les bon joueurs ont encore leur mot à dire)..... et ma gastro semble enfin arrêter de me faire ..... bref !

9 commentaires:

  1. oui finalement, tout compte fait ... :)

    RépondreSupprimer
  2. Inch allah comme on dit par ici.. Ça va passer.. Courage

    RépondreSupprimer
  3. J'ai la chance de partager la plupart de mes sessions avec toi amigo et je suis témoin de ton impuissance dont tu fais face.
    et pourtant, ton jeu est bien en place, ton raisonnement est bon....c'est pas normal, ça doit et ça va passé c'est sûr.
    Une chose que je souhaite, c'est que ta santé revienne au plus vite et au top car on n'est jamais à 100% sans elle.
    Pour ta note positive je pense que pour ma part, cette victoire est tienne, je n'y serai jamais parvenu sans ton enseignement et tes précieux conseils.
    Dernière chose, ne perd pas le goût, tu as encore beaucoups de choses à dire et à faire dans ce jeu ....c'est certain!

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est chiant, ..... Enfin, la période scatologique semble s'être arrêtée d'un côté, reste plus que cela se confirme sur les tables :). Gl à toi.

    P.S Suis dans une belle période noire aussi, 12 sng de perdus d'affilée, alors que d'habitude je fais ITM 4 fois sur 6.

    On ne peut même pas parler de malédiction belge, vu les récents exploits de Red .....

    RépondreSupprimer
  5. J'ai à peine osé lire la suite quand j'ai vu les 2 premiers Bad beat... Courage ! !

    RépondreSupprimer
  6. Superbe article Djé, très très authentique

    RépondreSupprimer
  7. j'espère que ça s'est un peu calmé courage !

    RépondreSupprimer
  8. merci les gens !!

    C'est pas que ça va beaucoup mieux mais en tout cas, j'ai dépassé mon découragement et envisage la suite avec sérénité (pour le moment ^^)

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget