lundi 9 août 2010

Une longue absence ...

Les aléas de la vie font que parfois, un blog reste muet trop longtemps.

Début juillet, mon chapeau et moi sommes passés par la case "urgence" d'un hôpital local afin de mettre fin à une douleur qui ne m'avait pas quitté de la nuit. Une infection sérieuse allait inciter le chirurgien de service de me séparer d'une vésicule en mauvais état.

Un mois et une infection de l'une des plaies plus tard, je ne peux pas encore dire que cette mésaventure est derrière moi mais hormis un état de fatigue permanent et quelques pansements encore à renouveler, je vais mieux.

A toute chose malheur est bon. Incapable de me concentrer plus d'une demi-heure, j'ai été contraint et forcé de mettre un bémol à mon activité pokéristique durant quelques semaines. Il faut bien reconnaître que cette prise de recul forcée m'a été franchement profitable.


Prendre le temps de concocter mes repas, regarder les dizaines d'enregistrements qui prenaient la poussière aux confins de mon voocorder, me promener un peu, retrouver le plaisir de quelques jeux vidéos m'ont permis de constater que mon univers était devenu plutôt .... monomaniaque.

Entendons-nous, je suis et reste passionné par le poker et j'ai bien l'intention de continuer à y consacrer une part importante de mon temps de loisirs mais l'excès nuit en tout et je me rends compte que l'envie, le plaisir de "cliquer les cartes" avait fait place à un quotidien répétitif proche de l'addiction.

Là, j'ai repris mes activités en mode mineur et je veille à varier mes plaisirs.

Je continue à guider mes "héros" dans les donjons numériques du jeu de rôles "Dragon Ages Origin", je passe du temps à découvrir et redécouvrir des sites d'apprentissage du poker, je m'oblige à mettre en oeuvre quelques recettes culinaires chaque semaine, je regarde mes séries préférées, je lis ...

Du coup, quand je joue un tournoi ou deux, ça ressemble davantage à ce que cela doit être : un moment de passion !

5 commentaires:

  1. Bon rétablissement et bonne reprise en douceur du poker !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. un bel article qui transpire le vécu et la sincérité. Prompt rétablissement, c'est bien l'essentiel !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite un bon rétablissement.
    Content que cet aléas de la vie ait eu pour conséquence de tirer un signal d'alarme.
    On ne se rend jamais compte quand on devient addict!
    Il y a, comme tu le dis, beaucoup d'autres choses à faire, et si le poker n'est plus ressenti comme une réelle passion, il est temps de lever le pied.
    Le plaisir à jouer par la suite sera plus grand !

    RépondreSupprimer
  4. dans le malheur de l'opération tu auras repris gout a certaine chose que tu avais oublier

    RépondreSupprimer
  5. On se cotoye très réguliérement cher coach, cela n'a pas été façile ces derniéres semaines pour toi.
    Retour en douceur mais un retour gagnant!

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget