mardi 9 novembre 2010

Mini Wsop - Un phacochère en table finale !


Dans l'article "copains comme cochons", je vous parlais récemment de la team non officielle "Les Phacochères Taquins" composée de Pbatbass, Mehden et de votre serviteur.

Il n'aura fallu qu'un petit mois avant que les "trois petits cochons" inaugurent leur palmarès international et c'est Mehden qui nous a fait cet honneur à l'occasion du main event des mini wsop de Dublin organisés de main de maître par JP Events.

Denis "Mehden" Godart fut mon tout premier élève dans la feue école de poker du forum wallonie poker. Il possédait déjà à l'époque un fond de jeu remarquable et était animé d'une envie féroce d'apprendre, d'apprendre et d'apprendre encore !
En très peu de temps, ce borain pur porc est devenu un joueur solide et redouté et quelques jolis résultats à trois puis quatre chiffres sont venus étoffer son palmarès.
D'élève, Denis est devenu un ami et même s'il lui arrive encore de m'appeler "coach" (comme tous mes élèves, je dois avoir une tête d'entraîneur ^^) et même si nous travaillons toujours notre poker ensemble, j'apprends désormais autant de lui qu'il apprend de moi.

D'une droiture et d'une gentillesse hors du commun, Denis sait pourtant se faire respecter à une table de poker. Son look et son calme olympien y sont sans doute pour quelque chose ...
Il m'a avoué hier qu'en table finale, sa tension n'a pas bougé d'un poil : il était zen, concentré, totalement maître de ses émotions.

En terminant quatrième de ce tournoi très relevé, Mehden inaugure son classement Hendon Mob de belle manière. Et comme il avait eu la bonne idée de se faire stacker une partie du tournoi, il s'est fait aussi quelques fans de plus ^^.

Evidemment, en tant que coach et après la très belle 19e place de Pierre "come on Pit" Salme au dernier BOPC, mon égo a pris quelques centimètres. J'ai le sentiment, à voir la progression de ces deux-là que mon ouvrage a été utile et que je suis pour un petit quelque chose dans ces moments de gloire ...
Cela dit, on ne fait pas un cochon de course avec un cochon de bois (ouiiii normalement c'est un cheval pas un cochon, c'est juste une liberté littéraire rolala ...) et lorsque je peux modestement (ou pas) permettre au talent naturel d'un joueur de s'épanouir, j'en retire certes une fierté légitime (ou pas ^^) mais tout égo mis de côté, le rôle du coach reste mineur.

Cela n'enlève rien à mon plaisir de voir un compagnon de poker, un pote, un ami réussir à concrétiser un de ses rèves.

Surtout quand ce cochon là a fait sienne sa devise : "un esprit sain dans un porcin !"

3 commentaires:

  1. Très bon billet pour de beaux résultats.
    Bravo au coach et à l'élève!

    RépondreSupprimer
  2. Heu! suis pantois....merçi pour cet hommage :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci coach tu es un grand MONSIEUR

    Merci mille fois sans toi au bopc je ne serai

    arrive a cette position MERCI

    CHAPEAU BAS MONSIEUR

    PIT....

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget