lundi 18 juillet 2011

Il fait "tout pareil que moi" ... mais en mieux !

Au cours de notre vie, nous rencontrons parfois des êtres qui nous ressemblent ou dont le parcours suit une ligne plus ou moins parallèle à la nôtre.
Ces "jumeaux cosmiques" sont bien entendu très différents de nous mais nous aimons à mettre en évidence les coïncidences de vie qui nous donnent envie de croire à une sorte de destin gemellaire.

Stefal et moi avons souvent pris plaisir à "croiser" nos envies, nos passions et même nos épisodes de vie, y trouvant souvent d'étonnantes similarités.

- D'abord, Stefal porte le chapeau aux tables mais ça ce n'est pas dû au hasard, c'est juste pour m'imiter :o)
- Stefal a démarré le poker à peu près en même temps que moi et nous avons à peu près le même âge
- Nous sommes tous deux "chasseurs" de packages et de tournois EV+ et nous avons tous deux obtenu quelques succès qui nous ont valu de bien beaux voyages !
- Nous avons tous deux été passionnés de scrabble avant de nous mettre au poker
- Nous avons tous deux perdu notre vésicule biliaire à quelques mois d'intervalle
- Nous avons tous les deux une "plume" reconnue par les amateurs de joli textes et de poker

Pour être honnête, toutes ces "ressemblances" me flattent énormément mais je dois bien avouer que depuis quelques temps, Stefal m'énerve !

Il fait tout mieux que moi !!!

D'abord l'écriture : là où je me contente d'un petit texte bien bichonné une ou deux fois par mois, Môssieur Stefal multiplie les billets 4 étoiles à un rythme infernal. Son blog est d'ailleurs devenu un incontournable de tout amoureux de poker et de langue française !

Non content d'être un littéraire compulsif, ce diable de quinqua multiplie les gains, tantôt en argent, tantôt en packages et ne voila-t-il pas qu'il vient me narguer depuis Marrakesh ou Ostende, et bientôt depuis Cannes et même Las Vegas ! Quant aux gains, il les accumule à la vitesse d'un écureuil qui aurait changé tous les arbres des Ardennes en chênes bien glandeux !

Ce faux-frère (jumeau) pousse même l'outrecuidance jusqu'à faire preuve de gentillesse, de convivialité et même d'humilité ! Un vrai monstre que je vous dis .....

Je dirais même, un monstre sacré. Et toute plaisanterie mise à part (j'adore Stefal et il le sait !), je me demande quand les promoteurs du poker vont enfin se rendre compte qu'ils ont là un profil éminemment "bankable".

Car enfin, l'univers du poker ne se limite pas à des post adolescents aussi matheux que boutonneux et aussi sympathiques et souriants qu'une brigade de CRS en pleine action un jour de manif estudiantine !

Car enfin, le "client" poker se retrouvera davantage dans l'image d'un quinquagénaire cultivé et empathique que par les frasques d'un pseudo empereur romain qui fait une entrée aussi fracassante que stupide aux WSOP.

Le poker a grandi et gagné en maturité. Il s'est aussi "régionalisé" et, dès lors, offrir un rôle d'ambassadeur et de défenseur de la noblesse de notre passion à un homme comme Stefal, c'est aussi affirmer haut et fort que le poker peut lui aussi véhiculer des valeurs fondamentales telles que la convivialité, la culture, le sens de l'amitié, l'éducation permanente (il étudie tout le temps le bougre !) ...

Et le talent tout simplement !

6 commentaires:

  1. Bel hommage à Stefal qui le mérite !

    rassure-toi, tu es du même acabit

    Audrelisa

    RépondreSupprimer
  2. Bon, par où commencer après ce panégyrique!
    D'abord par te dire merci.

    Il est vrai que nous sommes jumeaux de poker et je me revois encore il y a quelques années à Namur occupé de boire tes paroles alors que tu racontais, avec modestie, les packages multiples que tu dégottais via pokernews si je ne me trompe et l'inénarrable refus d'être stacké par Tony G himself.

    Beaucoup de lecteurs ignorent ton passé car ton blog est né après ces aventures que tu racontais sur les forums. Je pense que tu devrais, de temps à autre, faire un flash-back.

    Pour le chapeau, à défaut de me distinguer en live par mon jeu, j'ai choisi l'option du look. Bien m'en a pris. LOL. Mais IRL, j'adore les chapeaux.

    Ta réflexion sur le partenariat avec les rooms tombe à point nommé puisque je suis occupé de créer des contacts poussés avec une room qui, a priori, pense comme toi ;o)

    On croise les doigts.

    Encore merci.

    PS: quant à l'empereur romain, il m'a épaté cette année aux WSOP.

    RépondreSupprimer
  3. Joli hommage d'un sage à un sage..
    Votre parcours est un exemple pour tout joueur qui n'a pas de BR extensible pour démarrer..

    Good luck pour tes events déjà inscrits au calendrier Stefal, et good luck pour ceux que tu ne vas pas tarder à y inscrire aussi Maître Djé ;-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est gentil à vous mais il faut bien avouer que ma période faste est loin derrière moi à présent.
    A tel point que j'ai décidé de revisiter totalement mon jeu en retournant sur les bancs de l'école.
    Vidéos, lectures, introspection, tout va y passer : j'ai trop longtemps tardé, il est temps que je trouve mon second souffle !
    Je cherche d'ailleurs un coach qui croirait en moi et se "paie" sur les futurs exploits de la bête ... si vous connaissez quelqu'un d'assez fou pour ça ... n'hésitez pas à me le présenter !

    Et qui sait, Stefal, quand une room te mettra sous contrat, une room concurrente cherchera peut-être ton "jumeau" pour lui proposer un pont d'or ... qui sait ? ;)

    RépondreSupprimer
  5. Joli post :o)

    Je me réjouis tjs de vous croiser à une table ou simplement autour d'un verre pour une discussion pokeristique ou non...

    Merci mes papy(s) de coeur d'exister dans ce monde de fou ;o)

    mugo

    RépondreSupprimer
  6. bien bel article qui ne fait que confirmer le talent que vous partagez tous les 2.
    En effet Stafal mérite vraiment qu'une room s'intéresse aux valeurs qu'il véhicule, sans compter le fait qu'il est bien sûr une valeur sûre du poker.
    Mais attention, ça te pend au nez aussi et il se pourait que tu sois le suivant sur la liste des promus ;o)

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget