vendredi 8 juillet 2011

J'ai troqué mon chapeau pour un casque !

Autant vous prévenir tout de suite, on va parler d'efforts physiques, de santé, de gros mollets, de pulsations cardiaques, de vie au grand air, de saines fatigues, de crampes, de genoux douloureux, de souffles courts ... et toutes ces sortes de choses.

Bon, ça y est ? On est entre nous ? Les accros du fauteuil, de l'écran et de la souris pantouflarde ont arrêté de lire ? Alors je vous le dis rien qu'à vous ("si ça sort d'ici je saurai que c'est vous" dixit Coluche) : je me suis acheté un vélo !

Deuxième aveu : je m'en sers !

Troisième aveu : je fais même les 20 km aller/retour quotidiens du trajet boulot avec et ce deux à trois fois par semaine !

Ce type est fou ! Il n'a plus touché à une revue sportive depuis les quasi cinq ans qu'il joue au poker et le voilà posé sur sa drôle de machine en train de faire le gugusse à suer sang et eau sur les routes et autres RAVEL (Réseau Autonome des Voies Lentes).

Quatrième aveu : c'est un vélo à assistance électrique. Une machine de geek sur laquelle un moteur installé sous le pédalier nous donne un coup de main aux pieds. En gros, vous pédalez et le moteur vous aide, vous ne pédalez pas et .... vous avez l'air con arrêté au bord de la route ^^

Cinquième aveu : malgré tout, ça reste assez physique. Je sens bien que les muscles sont sollicités et que l'exercice est réel. Certes, les côtes s'avalent bien plus facilement mais je grimace quand même quand je dois hisser mes xxx kilos en haut de ma rue.

Cela étant dit, ça change la vie ! Je prends un réel plaisir à retrouver peu à peu le goût de l'effort et les jours où je ménage mes genoux et pars au boulot en citroën, j'ai une petite sensation de manque, vraiment !

"Un esprit sain dans un porcin" me diront mes amis phacochères ! Et il est vrai que c'est important d'entretenir le physique pour que le mental et l'intellectuel puissent s'exprimer. J'en ressens déjà les bénéfices lorsque j'ouvre une table de poker, mon esprit est plus alerte, je gère davantage d'informations, je tilte moins.

A propos de mes amis phacochères, Denis "mehden" Godart a lui aussi décidé de se remettre en forme en courant avec sa femme (devant sa femme, ça le motive à courir plus longtemps j'imagine ^^) plusieurs soirs par semaine.

Alors si vous croisez sur la route, un bonhomme ventripotent à lunettes sur une drôle de machine à l'allure incertaine, garez-vous c'est Djé qui joue avec son corps !

5 commentaires:

  1. Je hais les cyclotouristes du dimanche!
    ;o)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore pas non plus ces petits pelotons de "Raymond Boyaux" en équipement "tour de France" tout collant et fluo.
    Je préfère le solitaire à lunettes qui peine un peu et qui a réussi à placer son iphone et deux baffles étanches sur son cadre ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont les cyclotouristes du dimanche qui me font quadrupler le temps pour aller chercher les pistolets. + 1 à Stefal donc =;)

    Le coup du vélo assisté par moteur électrique, par contre, j'aime bien :)

    Ah si j'avais le courage de nettoyer et d'enfourcher mon joli vélo gagné il y a 2 ans, à un tournoi,......... de pétanque

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne résolution le vélo.
    @Titi : pour le vélo électrique je te redirige vers le meilleur vendeur du monde ce ce genre d'engins, Lesage ;o)

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget