dimanche 23 octobre 2011

A Dublin, avec les copains ...

Jeudi prochain, je goûterai à nouveau aux joies dangereuses de l'atterrissage d'un avion logotisé Ryan Air. Après deux ou trois rebonds sur la piste de l'aéroport de Dublin, les trompettes annonçant un quelconque record battu et les applaudissements soulagés des passagers, je filerai vers mon hôtel en compagnie de mes ... copains.

J'aurais pu écrire "amis", "potes", "compatriotes", "fêlés du poker", "fanatiques de breuvages locaux" ou n'importe quel terme autre que ce "copains" qui fleure bon les magazines des années 60 mais bon, "copains" ça rime pas mal avec Dublin ...

C'est qu'il y aura du Belge aux Mini Wsop de JP Events, et pas du tout-venant !

Marcelbecari (alias The Boss, alias Becari, alias Marcel, Julien, alias ...) a en effet eu la bonne idée de rameuter les troupes et d'organiser les réservations. Je le soupçonne d'être très impatient de faire une sortie avec les potes de la première heure.

Fishou (Fabian Dupont) a déjà brillé par le passé sur les terres irlandaises et reste sur deux récentes victoires sur PokerStars, il est chaud comme une baraque à frites !

Hanswawa fera lui aussi son grand retour aux tables. Sébastien est un des meilleurs techniciens de Belgique et un gros gagnant online. Il viendra avec la ferme intention de se faire un nom en live !

Bilbio (Sylvio Ciarocchi) s'est fait rare mais je sais de source sûre qu'il a faim de poker et qu'il a encore affûté son poker. Comme il boit peu, il sera particulièrement redoutable.

Enfin, Pbatbass (alias Pascal Leblanc, alias Squiddly, alias cotedeporc) aura la lourde tâche de partager ma chambre.
Son look de biker et sa capacité à ingurgiter des hectolitres de guiness (sans autre conséquence visible qu'un léger rosissement des joues et l'apparition d'un sourire niais)  le rendent plus redoutable encore que Sylvio car les joueurs locaux vont à nouveau sous-estimer notre bois-sans-soif !

Et puis il y a tous les autres qui vont lire ce post et râler parce que je n'ai pas dit un mot sur eux ....

Quant à moi, j'y vais sans pression (vous avez remarqué le jeu de mots subtil ? ^^) et je jouerai le main event à 360€ ainsi que le tournoi d'ouverture (150€ short handed) avec la joie simple d'être là ... avec mes copains !

Ce qui devrait me rendre redoutable, aux tables ou plus tard au Temple Bar !

9 commentaires:

  1. Amusez-vous bien surtout! Toujours une chouette ville à visiter :-)
    Good luck!

    RépondreSupprimer
  2. A ta place, j'irai à Nalinnes avec ...
    Bon voyage l'ami

    RépondreSupprimer
  3. et bien sûr je serai là aussi , histoire de surveiller tes excès

    RépondreSupprimer
  4. nom de dieu ! tu viens jipé ?

    ça c'est une bonne nouvelle alors !

    Hum, surveiller mes excès dis-tu ? Juste en début de soirée alors parce qu'après tu vas cuver non ? ;)

    RépondreSupprimer
  5. Sympa le billet et justifié le soupçon à mon égard... :)

    Par contre Hanswawa ne m'a rien confirmé?!?

    RépondreSupprimer
  6. ah zut merdoum alors, Hans semblait pourtant chaud pour venir au début ...

    RépondreSupprimer
  7. super ton billet je suis comme toi mon petit Djé j'y vais pour le poker mais surtout pour les copains hâte de vous voir tous

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget