lundi 16 août 2010

Six plumitifs à Marrakesh - scène deux !

Pour cette deuxième étape du Xewod Challenge 63 blogueurs avaient décidé d'en découdre. Une dizaine d'entre eux (dont je faisais partie) ayant pour objectif principal que de limiter le nombre de finalistes en réussissant une deuxième table finale de rang.

Pour rappel, le challenge Xewod se joue sur Everest Poker et qualifie lors de ses cinq manches les 10 meilleurs du jour qui se retrouveront pour la grande finale dotée de
6 packages pour le Marrakech Poker Open au Casino Essaadi.
Obtenir deux tables finales ou plus permet non seulement de réduire le nombre de finalistes mais aussi de gagner des tickets step supplémentaires.

Je débute cette deuxième manche tout auréolé de ma gloire récente suite à ma victoire lors de la première manche ...

Ahhhhh l'égo du joueur de poker ! Je déroule rapidement quelques attaques preflop et me fais illico troisbetter trois fois de suite. Ambiance !
Toujours sur mon nuage, je décide de continuer mes attaques et y ajoute un contibet immédiatement sur-relancé. Ouch, je viens de perdre presque la moitié de ma pile de jetons initiale, ça calme !

Je retrouve mes esprits et décide de réduire ma range. Je suis rapidement récompensé grâce aux as et hop ... je prends les blindes. Magnifique !

Bon, je prie le Grand Dealer de l'Univers de m'offrir des occasions de doubler avant que les blindes ne deviennent insupportables et il m'entend enfin. En position, avec de bonnes cartes et le Grand Flip qui exauce mes flops, c'est imparable, je remonte rapidement puis m'envole au double du tapis moyen. Tout va bien mais j'ai eu chaud !

Vient alors la main-clé de mon tournoi : je joue AK à l'envers sur le flop pour enfumer mon adversaire puis envoie un pot sur la turn afin de simuler un arrachage. Tout marche à la perfection mais la rivière amène un troisième trèfle à mon adversaire (AnotherK) qui, illico, envoie son tapis. Les trèfles sont improbables et j'ai une double paire max, je décide de payer alors que quitter le coup à ce moment me laisserait au-dessus du tapis moyen !
Erreur égocoupable à nouveau puisqu'il me retourne un AJ en trèfle et me renvoie à 3000 jetons.

Je naviguerai alors autour des 10 BB pour sauter à une honorable mais inutile 15e place !

9 blogueurs viennent s'ajouter à la liste des finalistes, Breizion réussissant lui le seul doublé TF des plumitifs présents.

Rendez-vous mercredi pour de nouvelles aventures !

4 commentaires:

  1. GL pour mercredi !
    Ricardo
    http://ricardoc.blogliveteam.com/

    RépondreSupprimer
  2. Oups le dernier coup mais bon ça arrive et tu pouvais bien te le permettre lol t'es déjà qualifier ;-)
    Rendez-vous ce mercredi coach j'en serai.

    RépondreSupprimer
  3. Nice blog ;)
    Ca sera donc un plaisir de te plumitifer mercredi :)

    RépondreSupprimer
  4. GG, pas loin la 2eme table finale, mais le final contre anotherK était sans doute évitable...
    Good luck pour la suite!

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget